lundi 24 juin 2013

Body de Burberry

Alors, durant deux jours, j'ai testé le parfum... que dis-je l'eau de parfum Body de Burberry. 

J'ai voulu le tester pour deux puis trois raisons. 
Tout d'abord, la notoriété de Burberry n'est plus à faire pourtant le packaging détonne; résolument moderne face à la simplicité de leur gamme de parfumerie.
Ensuite les commentaire médiatique, très positif mais je reviendrais dessus.
Puis à la première effluve humé, je dois dire qu'un brin de nostalgie m'a envahie.

Le marketing nous a dévoilé sa personnalité en évoquant ces quelques compliments : « Nous avons voulu créer quelque chose de très anglais, féminin, intemporel, original et naturellement sensuel, au cœur duquel on retrouve l’attitude et l’énergie de notre trench coat emblématique »

Cette métaphore est rigolote car oui, on peut voir le trench coat emblématique par ce côté "intemporel" MAIS original, là pas du tout. Bien qu'il soit enivrant, il nous évoque des notes de Trésor de Lancôme, Opium d'YSL voir Shalimar de Guerlain. Sublimes parfums haut de gamme fort, tenace et chypré ou muscé.  
Le côté anglais est léger mais persistant grâce à cette odeur de rose. Et qui s’entremêle pour un côté envoûtant à la vanille et au santal.
Pour finir le côté féminin est évident; je vois pas comment on pourrait se tromper!!!!

Pour moi, c'est un parfum haut de gamme qui tient longtemps sur la peau mais qui ne me va pas. Je pense qu'il évoque plus la maturité que la jeunesse. Il n'est pas très rock&roll et estival (avec le temps des derniers jours c'est pas un problème).
Le parfum des 35-50ans pour moi mais un parfum loin d'être ringard!!!!!!


Notes de Têtes: Absinthe Verte, Pêche, Freesia.
Notes de Coeur: Rose, Iris, Bois de Santal.
Notes de Fond: Bois de Cachemire, Vanille, Ambre, Musc



A noter cette superbe fiole qui s'associe parfaitement à un prix élevé qui se comprend mais qui ne le rend pas accessible.
65€ les 60cc en parfumerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire